Faire un don

Évangile

Luc 14, 12-14

Écouter l'Évangile

Jésus disait aussi à celui qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

Méditation

Invités sans retour
par Soeur Marie-Laetitia Youchtchenko
Écouter la méditation

Grandeur de la création, mystère de la rédemption : nous n’aurons jamais fini de contempler le don de Dieu. Où que nous allions, quoi que nous fassions, son amour nous attend. Il nous invite à partager sa vie. Nous nous sentons souvent bien pauvres et indignes d’un tel bonheur ! Pourtant, il ne se lasse jamais de nous redire son Amour sans condition. Nous savons que son désir de nous rencontrer est encore plus grand que le nôtre. Ce don gratuit qu’est l’amour de notre Père des cieux peut nous aider à regarder notre propre manière d’accueillir nos frères et sœurs. Accueillir, c’est inviter dans son cœur, créer un espace où l’autre se sente bien. S’il est aveugle, nous le guiderons, s’il marche difficilement, nous avancerons au même pas. Il ne faut pas attendre de remerciement : notre joie sera son bonheur de se savoir aimé. S’il n’a rien à donner, il se sentira accueilli, tout simplement, pour ce qu’il est.

Chassons de notre vie tout ce qui peut ressembler à du calcul ou de la recherche d’intérêt. Le Seigneur, qui voit le fond des cœurs, saura nous récompenser.

Méditation enregistrée dans les studios de Radio Notre-Dame

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

3 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merveilleuse méditation sœur Marie Laetitia. Comme il est bon d'entendre que Dieu nous aime à ce point toujours et partout.
L'accueil du cœur, voilà qui est vraiment, essentiel pour ressentir la joie ... »

Lire la suite

Christiane - 04 novembre 2024 - 21:55

« Merci, Soeur Marie-Laetitia pour votre méditation qui fait remonter en moi une question de mon fils, alors qu'il avait 5 ans.
Il avait 3 mois 1/2 quand mon mari et moi sommes allés le cherche à la pou... »

Lire la suite

Geneviève - 04 novembre 2024 - 8:25

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
Je méditerai ces paroles.
Joyeux lundi à mes frères et sœurs. »

Lire la suite

Vincent H - 04 novembre 2024 - 5:10

-0:00