Parole de Dieu
Évangile selon saint Luc 9, 33
Pierre dit à Jésus : “Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.” Il ne savait pas ce qu’il disait.
Méditation
Seigneur, que veux-tu que je fasse ?
Lorsque nous expérimentons la joie de la communion, nous avons, comme Pierre, le désir que ce bonheur d’être avec Dieu, loin de toute crainte et de tout souci, dure toujours. D’une certaine manière, nous aimerions que le temps s’arrête et que plus rien ne bouge.
Mais l’évangéliste, en disant que Pierre ne savait pas ce qu’il disait, nous apprend qu’ici-bas, nous resterons toujours en marche. Ce que nous vivons de beau doit être un tremplin pour aller un peu plus loin !
La parole de Pierre nous rappelle aussi qu’une vraie difficulté, dans la prière, c’est d’écouter vraiment plutôt que de vouloir être confirmé dans ce que je veux. La prière a pour but de m’aider à découvrir la volonté de Dieu et de me donner le courage et la force de l’accomplir !
Résolution
J’écoute dans mon cœur ce que le Seigneur veut que je fasse. Je me mets au service des personnes proches de moi qui ont besoin d’aide.
Prière
Un « Notre Père »
Dix « Je Vous salue Marie »
– proposition de clausule :
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, consolation des affligés, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Un « Gloire au Père »
Chant
En toi, j’ai mis ma confiance,
Ô Dieu très saint,
Toi seul es mon espérance
Et mon soutien ;
C’est pourquoi je ne crains rien,
J’ai foi en toi, ô Dieu très saint.
C’est pourquoi je ne crains rien,
J’ai foi en toi, ô Dieu très saint.
Interprété par la chorale du Rosaire
À vous la parole
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *