Parole de Dieu
Évangile selon saint Luc 9, 34
Pierre n’avait pas fini de parler qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent…
Méditation
Jésus, donne-moi ta lumière !
Si je me laisse guider par le Seigneur dans la prière, je vais être emmené bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. C’est l’Esprit Saint qui va agir en moi et me faire aimer Dieu du même amour qui animait Jésus. C’est une expérience inouïe, mais comme elle peut être déstabilisante ! L’Esprit saint est aussi celui qui conduit à la Vérité tout entière, je risque d’être emmené dans des endroits où je n’avais pas envie d’aller. Je vais laisser le Seigneur visiter ces lieux, en particulier ceux où je ne m’aime pas.
Mais jamais je ne serai seul, car Dieu me donne l’Esprit saint et son Fils comme compagnons de marche. Il ne cesse de me les donner : dans sa Parole, dans l’Eucharistie et dans chaque sacrement. Alors, je peux dire, avec le psalmiste : « Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. »* Toute ma vie peut être changée, car comme Bernadette, je découvrirai le bonheur qui n’est pas de ce monde !
* Ps 22, 4
Résolution
Je prie pour tous les nouveaux baptisés et les nouveaux confirmés. Qu’ils soient guidés par l’Esprit Saint dans leur marche à la suite du Christ.
Prière
Un « Notre Père »
Dix « Je Vous salue Marie »
– proposition de clausule :
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, engendré par l’Esprit Saint, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Un « Gloire au Père »
Chant
Bénie sois-tu Vierge Marie, En toi vit Le Seigneur ! Alleluia !
La Parole et l’Esprit ont fécondé la terre
où germe la semence du Royaume ;
dans le silence et dans la paix
mûrit le fruit de la promesse :
L’Esprit te couvre de son ombre,
tu accueilles en toi la rosée du ciel.
Le Verbe s’est fait chair,
l’homme devient fils de Dieu.
Déjà les temps sont accomplis :
au loin blanchissent les moissons.
Interprété par la chorale du Rosaire
À vous la parole
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *