Parole de Dieu
Évangile selon saint Luc 9, 35-36
De la nuée, une voix se fit entendre : “Celui-ci est mon Fils, l’Élu : écoutez-le !” Et pendant que la voix se faisait entendre, il n’y avait plus que Jésus seul.
Méditation
La douce loi de l’amour
Nous voici parvenus au cœur de la contemplation du mystère : Jésus seul. C’est le but ultime de la prière, saint Jean Baptiste le rappelait : « Lui, il faut qu’il grandisse, et moi que je diminue. »* Lors du baptême de Jésus, la voix venue du ciel avait dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. Écoutez-le ! »
Marcher à la suite du Christ, c’est ouvrir notre cœur à l’action de l’Esprit saint pour se découvrir fils ou fille de Dieu, vivre en enfant de lumière pour que le Père trouve toujours plus sa joie en nous. Le Père nous encourage à écouter les paroles de Jésus, car elles sont Esprit et vie.
Osons le cœur à cœur avec Jésus pour, un pas après l’autre, jour après jour, mettre en pratique la loi de l’amour comme le fait un enfant qui a confiance en ce que lui demandent et lui montrent ses parents.
* Jn 3, 30
Résolution
Je confie au Seigneur tous les jeunes. Qu’ils soient ouverts à l’action de l’Esprit saint. Que grandissent parmi eux les saintes et les saints joyeux dont notre temps a besoin.
Prière
Un « Notre Père »
Dix « Je Vous salue Marie »
– proposition de clausule :
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, ami des enfants, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Un « Gloire au Père »
Chant
Peuple de baptisés, marche vers ta lumière :
le Christ est ressuscité ! Alléluia ! Alléluia !
Approchons-nous de la pierre inébranlable
Sur qui reposent les pierres vivantes
Tous ensemble, appuyés sur Jésus-Christ
Devenons bâtisseurs de son Église.
Allons dire à ce monde qui l'ignore :
« Dieu n’est pas mort ! Son royaume est tout proche ! »
Jésus-Christ donne sens à toute vie ;
Qu’il délivre les hommes des idoles !
Interprété par la chorale du Rosaire
À vous la parole
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *