Depuis 800 ans, l’ordre des Prêcheurs a accompagnée l'Église par la prière, l’annonce de la foi, l’étude de la Bible et de la théologie... Prier avec les saints de l’ordre c’est puiser dans la tradition dominicaine et demeurer toujours dans l’Eglise pour porter du fruit (Jean 15).
Je vous rends grâces, ô Père éternel, de ce que vous nous montrez aujourd’hui comment peut être réformée l’Église. Vous avez éclairé de votre Verbe l’intelligence de vos créatures ; fortifiez maintenant leur volonté, surtout celle de votre Vicaire, afin qu’il suive les lumières que vous lui avez données et que vous devez lui donner. O Trinité éternelle, j’ai péché toute ma vie. Ame misérable, tu as sans cesse oublié ton Dieu ; car, si tu ne l’avais pas oublié, tu serais consumée du feu de son amour. O Père éternel, rendez la santé aux malades, la vie aux morts ; donnez-leur une voix, afin qu’ils crient vers vous, et qu’ils obtiennent miséricorde pour le monde et pour votre Épouse. C’est avec votre voix même que nous vous implorons, exaucez-nous.
Sainte Catherine de Sienne (1347 – 1380)
Ô Bon Jésus, ô Très doux Amour ! Ouvrez, ô divine Lumière, les yeux intérieurs de Vos fidèles afin qu’ils Vous connaissent par les rayons d’une foi vive : donnez à leurs cœurs plus d’étendue afin qu’ils Vous reçoivent dans eux-mêmes, et qu’étant enseigné par Vous, ils Vous cherchent pour Vous, ils prennent leur repos en Vous, et qu’enfin par la vertu de ce Sacrement ils soient unis à Vous comme des membres à leur Chef, ou comme des branches à la Vigne, et qu’ainsi ils vivent de Votre substance, et jouissent des douces influences de Votre grâce dans les siècles des siècles.
Père Louis de Grenade (1505 – 1588)
Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie par Vos mérites, et par l’intercession de Votre très-sainte Mère et de tous les saints, d’avoir pour agréable la confession que je viens de faire. S’il manque à cette confession et à mes confessions passées, quelque chose en contrition, en pureté et en intégrité, que Votre bonté et Votre miséricorde y suppléent ; daignez ratifier au ciel l’absolution que j’ai reçue et me pardonner encore plus pleinement mes péchés. Ainsi soit-il.
Père Louis de Grenade (1505 – 1588)
À vous la parole
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *